Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Lune
19 septembre 2006

La peine de mort: honte aux Hommes.

Ces quelques mots pour dire mon horreur et mon indignation face à ce sondage, et surtout face à la bêtise humaine! 42% de la population française, pays des Droits de l'Homme, où le sang a coulé pour libérer les innocents de l'injustice, est favorable à la remise en place de la peine de mort! Ah, il est beau ce pays qui fustige Bush et sa politique meurtrière, ses chaises électriques qui fonctionnent à plein régime!!!! et qui au fond ne vaut pas mieux que lui! A l'heure où les partis néo nazis réapparaissent au Parlement en Allemagne, la France s'enfonce dans une violence, une haine de son prochain, boostée par ses politiques qui jouent avec nos nerfs en  amplifiant sans cesse les peurs les plus primaires, en parlant de l'insécurité dans le seul but de se faire élire!!! Mais où va-t-on? qu'allons nous devenir dans ce monde qui perd la tête? Combien d'innocents devront encore mourir pour que les hommes comprennet que l'histoire a tendance à bégayer, et qu'ils ne sont pas à l'abri des atrocités qui ont déjà eu lieues par le passé??????

4

l’abolition de la peine de mort, 25 ans après, une enquête TNS SOFRES réalisée les 13 et 14 septembre derniers, révèle que 52 % des sondées sont opposées à la peine capitale, 42 % des personnes interrogées y étant favorables.

Toujours selon ce sondage, les hommes sont plus enclins au retour de la peine de mort (44 %) que les femmes (42 %). Plus on vieillit, plus on y est favorable : 48 % des 35 à 49 ans sont pour, de même qu'après 65 ans. De 25 à 34 ans, 32 % le sont.

25 ans après, les partisans du rétablissement de la peine de mort ne sont que 38% en France, contre 44% en 1998. L'abolition de la peine de mort ne fait plus réellement débat aujourd'hui en France au sein de la classe politique.

Les Français proches des idées d'extrême droite sont massivement pour le rétablissement (89%), contre 60% chez ceux proches de l'UMP. Ce sont 29% des Français proches des idées communistes et 30% des ceux proches des idées socialistes qui sont également pour ce rétablissement.

Le 18 septembre 1981, 363 députés avaient voté l'abolition de la peine capitale, conformément à l'engagement pris par le nouveau président socialiste François Mitterrand. L'abolition votée à une large majorité avait rencontré cependant l'hostilité de l'opinion publique.

6

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'ai pas répondu à ce sondage et ses stats très inquiètants ne réprésentent qu'une partie de la population bien heureusement, et comment tout cela a til été calculé? la mort est la solution à ceux qui n'en cherche pas. <br /> Remarque vu les dernières élections présidentielles, ces chiffres ne m'étonnent pas <br /> ET<br /> NOUS SOMMES DANS L'INSECURITE ;O(
Dans la Lune
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité