Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Lune
31 mars 2007

sujet CAPES LETTRES MODERNES 2007

COMPOSITION FRANCAISE:

Dans En lisant en écrivant (1980), Julien Gracq - s'adressant au critique littéraire - déclare: "Un livre qui m'a séduit est comme une femme qui me fait tomber sous le charme: au diable ses ancêtres, son lieu de naissance, son milieu, ses relations, son éducation, ses amies d'enfance! Ce que j'attends seulement de votre entretien critique, c'est l'inflexion de voix juste qui me fera sentir que vous êtes amoureux, et amoureux de la même manière que moi: je n'ai besoin que de la confirmation et de l'orgueil que procure à l'amoureux l'amour parallèle et lucide d'un tiers bien disant."

Vous analyserez et discuterez ces propos en vous appuyant sur des exemples précis.

durée: 6 heures.

597_c12b718acd623c5daf01599c83c84645

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop fun taz!!!!
Dans la Lune
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité